mardi 4 octobre 2011

1980: la guerre secrète de la France contre l'ITALIE


Ustica:. Les Français ont tués les 81 italiens passengers 
du vol DC-9 Itavia !

Boulogne: 
Ils sont étés les Français à tuer 80 italiens à la gare, 
par la bombe dans la salle d'attente!


Selon les rapports des médias italiens, les documents confidentiels trouvés dans les archives des services secrets libyens, après la chute de Tripoli, qui sont maintenant entre les mains de Human Rights Watch, montrent ce que a causé la destruction du DC-9 Itavia en volant sur la Méditerranée, près de l'île d'Ustica, le 27 de Juin , 1980. Quatre-vingt-une personnes à bord du vol, en route de Bologne à Palerme, sont morts. Comme soupçonnons depuis longtemps, les documents confirment qu'un missile avait frappé l'avion, après qu'ilavait été pris pour un avion transportant le leader libyen Mouammar Kadhafi.


Selon des documents judiciaires, deux avions à réaction français ont attaqué au début l'avion et puis ont participé à un duel avec un MiG solitaire, qui portait les insignes de la Jamahiriya, et qui on pensait il convoyait le colonel Kadhafi, jusqu'à sa collision dans la région montagneuse de la Sila en Calabre dans le sud de l'Italie. Le colonel Kadhafi, a informé, pour temps de l'attaque, s'enfuit à Malte, où il a atterri avec son Tupolev, selon des documents. Il semblerait, par les documents des services secrets trouvés que Kadhafi a été informé parles services secrets italiens (SISMI), qui il était entrain de se faire attaquer, et pour cette raison il avait cherché refuge à Malte. Les autorités italiennes ont bouclé la zone où le MiG est tombé, et un journaliste et un photographe, en essayant de découvrir l'histoire à l'époque, ont été arrêtés et détenus par la police pendant plusieurs des heures, jusqu'à ce qu'ils ont dévoilé ce qu'ils avaient documenté. Plus tard, les autorités libyennes ont affirmé que le pilote du MiG était en au vol d'entraînement , quand il perdu le cap. Son cadavre, qui avait déjà été enterré, a été ressuscité, l'autopsie a été pratiquée et le cadavre a ensuite été déportés vers la Libye. Quelques jours plus tard, le 7 Juillet 1980, une bombe a détruit les bureaux de Libyan Arab Airlines, à Place de la Liberté, à La Valette, et il y a eu aussi une tentative d'incendie criminel Institut culturel libyen, à la Place du Palais, à l'époque .


Selon un livre écrit par le journaliste et historien français, Henri Weill, la bombe et l'incendie criminel ont été l'œuvre des services secrets français, du SDECE, ainsi que d'une attaquesur un navire libyen à Gênes. Ensuite, après moins d'un mois plus tard, le 2 août du 1980,une énorme bombe a détruit la plupart de la gare de Bologne, et 80 personnes ont été tuées. La responsabilité de l'attentat n'a jamais été établie avec certitude. Juste cette semaine, un tribunal italien a ordonné au gouvernement de payer 100 millions d'euros endommages aux familles des 81 civils tués dans l'écrasement du 1980, qui est encore un des mystères le plus durable de l'Italie, au moins jusqu'à que les documents découverts cette semaine, ne seront pas étudiés dans une façon approfondie. Le gouvernement italien a déclaré qu'on ferait appel contre la décision de la Cour Civile de Palerme, qui croit les ministères de la défense et du transport responsables d'avoir omis de garantir la sécurité du vol.

Parmi les autres théories sur les causes de l'accident, il y avait celle ci d'une bombe à bord ou que l'avion avait été pris accidentellement au milieu d'un duel aérien. L'avocat Daniel Osnato, qui, avec un groupe d'avocats a représenté les parents des 81 victimes, a déclaré que la justice a finalement été faite. En plus que déterminer qui les ministères concernés n'ont étés pas réussi de protéger le vol il a déclaré, le tribunal a également conclu qu'ils étaient coupables d'avoir caché la vérité et d' avoir détruites des preuves.








 

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