vendredi 30 septembre 2011

VIK: UN JUGEMENT DÉJÀ ÉCRIT.


Procès Arrigoni: temps dilaté sans cause, le procureur général inexact et apathique, les avocats absents, aucun intérêt public, la Cour inutilement autoritaire. Le témoignage de Gilberto Pagani, avocat de la famille Arrigoni.


De Gilberto PAGANI
Traduction par Erminia Scaglione






Gaza, le 29 septembre 2011, de Nena News - Jeudi 22 Septembre après des contretemps et un voyage on dirait assez, aventureux j'arrive à la bande de Gaza. La procès commence à 10 heures. Pour se rendre à la Cour Militaire Permanente longeons la plage et le camp de réfugiés de «Beach Camp», où vit le Président du gouvernement de Gaza.

La classe est petite et sale, nue. Aucune logotype aucun symbole politique ou religieuse. Le banc de la Cour est soulevée, pour le public, ils y sont des petits bancs, une trentaine de personnes sont présentes, nombreux Italiens. Les bancs de l'accusation et la défense sont face à face, la chaire du président de la Cour est perpendiculaire à eux, le banc des témoins est en face des juges, le témoin tourne le dos aux avocats au public.

Sur la droite la cage, dans laquelle il y sont les quatre accusés .

Un soldat en tenue de camouflage, barbu comme tout le monde, joue le rôle de l'huissier, il bat la paume de la main fermement sur la barre des témoins et crie, donc il entre la cour. Le président de la Cour aura environ 30 ans, ainsi que les autres juges, le procureur et ses assistants. Tous habillées en chemises sans badge ou un grade militaire.

Les quatre avocats portent la toge dessus sa chemise et une cravate. Ils sont paresseux,l'un d'eux pendant le procès (un procès pour assassinat!) s'endort, le contre-interrogatoire du témoin et de l'accusé est pure façade. Ils me disent que les avocats ne sont pas connus,et qu'ils ont peu d'expérience.

L'audience est très courte, un agent est demandé de confirmer les films avec les aveux des accusés. Ensuite tour à tour les prévenus sont interrogés par la Cour. L'un est accusé d'avoir aidé les meurtriers, les trois autres d'enlèvement et assassinat, ces derniers se reconnaissent dans les images qui sont montrées seulement à eux et pas au public mais affirment que les aveux ont été extorqués sous menace et par des harcèlements.

Les accusés paraissent effrayés et inoffensifs, ils sont habillés en jeans et t-shirts, ils ont des barbes et ils n'ont pas même l'air des accusés des terrorisme islamique qui en Italie, j'ai vu dans les tribunaux.

Est retourné l'agent, qui nie qu'il y a eu des des pressions. Les déclarations filmées ont été confirmés aussi par des rapports écrits signés par les accusés. Pendant ce temps,l'huissier reproche sévèrement ceux qui dans le public chevauchent les jambes ( on me dit qui ça est ici une forme d'impolitesse) et fait sortir de la classe un (je ne comprends pas pourquoi) qui ressort sans ciller.

Encore un coup sur le comptoir et un cri de l'huissier: l'audience a été reportée au 3 octobre pour entendre le médecin légale qui n'a pas comparu aujourd'hui.

A la fin de cette audience, je vais rencontrer le Procureur militaire dans son bureau. Je lui pose trois questions: on peut accéder aux enregistrements des enquêtes? "L'enquête estmilitaire, le procès est public, venez à la procédure et vous pourriez savoir ce qu'il ya à savoir " Il a eu des enquêté sur la mort de deux suspects dans une fusillade avec la police? "Une enquête policière a révélé que toutes les règles ont été respectées, pour plus d'informations, vous pouvez lire ce qui était écrit dans la presse." Le Procureur demandera la peine de mort pour les coupables? "La peine prévue par nos lois dans ce cas est la peine de mort "

Je suis totalement abasourdi. Je m'attendais à une procédure judiciaire militaire, rapide,impitoyable, peut-être, mais vise encore à la recherche d'une reconstitution des événements, sinon la vérité, qui soie la base pour une décision. Je suis témoin d'un procès dans lequel les temps sont dilatés, sans raison, le Procureur imprécis et apathique, les avocats absents, l' intérêt public nul, la Cour inutilement autoritaire.

Il n'est pas plausible que dans une situation (même local) comme ceci le médecin légal ne soie pas présente pour ce qu'il est le premier acte d'un procès assassinat, c'est à dire pour illustrer ce qui a provoqué le décès d'une personne.

Le procès est fondé sur des aveux, mais rien n'est dit sur les enquêtes qui ont conduit à l'identification des accusés, comme on est arrivés à trouver la maison où les accusés s'étaient réfugiés, comment l'action de la police a eu lieu, c'est à dire quel était le rôle des deux meurtriers présumés qui ont été tués pendant l'action. Et surtout: pourquoi Vittorio a été enlevé et tué. Ces questions de base n'auront pas d'espace dans le procès.

La famille de Vittorio, comme tous nous ne veut pas d'outre que la punition des coupables, et qui soie clarifié la vérité. Ces questions légitimes sont considérées avec étonnement et presque avec agacement.

L'argument selon lequel les autorités ne font pas explicitement, mais du quel on peut s'apercevoir est: On vous en a déjà tué deux, et peut-être trois autres on va les pendre, il ne vous suffit pas? Vous avez eu votre revanche, voulez vous également la vérité?

Je n'ai aucun doute que si nous avions eu la possibilité de se constituer partie civile ( dans le code militaire introduit par le Hamas n'est pas prévue la partie civile) et avoir ainsi un rôle dans le procès, mes collègues palestiniens auraient étés capables de supprimer les défauts et les omissions dans l'enquête, en sachant que leur position de toute façon en ce moment la est très inconfortable, pour utiliser un euphémisme.

Je prédis un verdict de culpabilité, parce qu'il ne semble pas réaliste que la Cour démente les enquêtes secrètes de la sécurité et de la police et qu'elle considère les aveux peuvent pas être utilisées car extorquées. Il serait comment démentir les autorités dans un pays où le principe de la séparation des pouvoirs ne me semble pas avoir une importance particulière

J'ai rencontré des gens de foi des familles des accusés qui demandent à la famille de Vittorio par mon intermédiaire d'empêcher qui leur fils soient condamnés à mort.

La famille de Vittorio est évidemment opposé à la peine de mort car elle ne peut pas accepter qu'une telle tragédie soie combinée avec une autre tragédie, donc prendra toutes les dispositions nécessaires en ce sens.

Ma demande à ces personnes, et ça n'est pas une contrepartie en échange de leurs vies, a été qu'ils disent la vérité. Sauver la vie de ces gens, casser la logique de la violence et la haine, Sera le plus grand héritage de Vittorio,pour continuer à poursuivre son engagement pour le quel dans la bande de Gaza on se souvient de lui avec affection et commotion.


Gilberto PAGANI
Avocat de la famille Arrigoni



Cet article a été publié le 29 septembre 
par le journal Il Manifesto source: http://www.nena-news.com/?p=13134














mercredi 28 septembre 2011

Amnotyours: Natacha Atlas refuse de performer en Isräel



Des personnes ont le courage de dire NON. 
Des personnes disent OUI au BDS. 
Des personnes comprennent que le Boycott, le Désinvestissement et les Sanctions sont la voie pour arriver
et la quelle vous pouvez pratiquer dans votre vie. 
La chanteuse Natacha Atlas dit NON à l'apartheid d'Israël. 
Tu rock Natacha!


Allez la soutenir sur sa page et comme artiste camarades car a nous donné une grande leçon d'humanité… ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥








Natacha a dit "Je pensais que aller à chanter en Israël aurait été une occasion unique d'encourager et de soutenir mes fans qui sont opposés aux actions et aux politiques du gouvernement. Je leur aurai demandé personnellement de lutter contre cet Etat d'apartheid en cultivant un sentiment de paix dans eux, mais après beaucoup de réflexion je me suis rendue compte qu'il est beaucoup plus utile de refuser d'aller en Israël jusqu'au temps dans le quel il soit aboli l'apartheid qui est devenue un système dans l'Etat d'Israël. Pour Cette raison je déclare publiquement que j'ira abandonner de perforer en Israël et je souhaite avec tout le coeur que ma décision représente une position efficace contre le régime israélien ".




Natacha stated: "I had an idea that performing in Israel would have been a unique opportunity to encourage and support my fans' opposition to the current government's actions and policies. I would have personally asked my Israeli fans face-to-face to fight this apartheid with peace in their hearts, but after much deliberation I now see that it would be more effective a statement to not go to Israel until this systemised apartheid is abolished once and for all. Therefore I publicly retract my well-intentioned decision to go and perform in Israel and so sincerely hope that this decision represents an effective statement against this regime."




Le parole di Natacha in italiano : "Avevo pensato che cantare in Israele sarebbe stata un'opportunità unica per incoraggiare e sostenere i miei fans che si oppongono alle azioni ed alle politiche dell'attuale governo. Avrei chiesto loro personalmente di combattere questo stato di apartheid coltivando un sentimento di pace dentro di loro, ma dopo aver molto riflettuto capisco che è molto più utile riufiutare di andare in Israele fino a che non venga abolito lo stato di apartheid divenuto sistema in israele. Per questo dichiaro pubblicamente che rinuncio ad andare ad esibirmi in Israele e mi auguro con tutto il cuore che questa mia decisione rappresenti una presa di posizione efficace contro il regime israeliano."


Natacha Atlas Official











International star Natacha Atlas announces Israel boycott

International singer and songwriter Natacha Atlas has announced publicly that she is canceling a planned concert in Israel and will boycott the country “until this systemised apartheid is abolished once and for all.”
I had an idea that performing in Israel would have been a unique opportunity to encourage and support my fans’ opposition to the current government’s actions and policies. I would have personally asked my Israeli fans face-to-face to fight this apartheid with peace in their hearts, but after much deliberation I now see that it would be more effective a statement to not go to Israel until this systemised apartheid is abolished once and for all. Therefore I publicly retract my well-intentioned decision to go and perform in Israel and so sincerely hope that this decision represents an effective statement against this regime.
Atlas also tweeted:
I had an idea that performing in Israel would have been a unique opportunity to encourage and support my fans’…http://t.co/4R8FIdhZ
Sep 28 via FacebookFavoriteRetweetReply

A world artist

Atlas, who grew up in Belgium is of Egyptian, Moroccan and Palestinian ancestry and has spoken publicly of Jewish roots in her family. She won a 2007 BBC Music awardfor her renowned fusion of Arabic and Western styles.
Her rendition of Screamin’ Jay Hawkins’ “I put a spell on you” was featured in Palestinian filmmaker Elia Suleiman’s 2002 feature film Divine Intervention.
Atlas was appointed a Goodwill Ambassador for the United Nations Conference Against Racism in 2001, which was boycotted by the United States and Israel, for raising issues about US treatment of African Americans and Israel’s treatment of Palestinians.

Supporting Egypt’s uprising

In February 2011 during the uprising that toppled President Hosni Mubarak, Atlas released a remix of her song “Mounqaliba” which she dedicated “In support of my fellow Egyptians.”



Le tomate de Pachino? C'est israélien...

Le succès de tomates est due à une variété de graines introduit en Sicile par Génétique Hazer.


MILAN - Il ya quelques jours que le ministre Galan, en parlant de l'importance de la recherche agricole, a déclaré que les tomates de Pachino ont été créée en Israël et ensuite transplanté en Sicile. Beaucoup de gens se sont étonnés: "Et 'il possible que un produit typiquement italien a une origine étrangère?". 


Certainement. Le ministre  Galan  n'avait pas tort. Jusqu'à la fin des années 80 dans les maisons des Italiens on a consommé de tomates presque exclusivement classique les saladiers, de forme variable et de la taille et la couleur qui vont du vert au rouge. 
Les tomates en petites grappes ne se trouvaient au supermarché, en mentionnant les "cerise" qui sont devenus assez populaires et très recherchés en demande. Tomates de ce type, parfois rougeâtre de couleur jaune, ont été principalement cultivé dans les jardins des familles du sud, et définis «à conserver», car il était de coutume de pendre les grappes à l'abri contre les intempéries et les garder pour la consommation hivernale. 


La variété 
Aujourd'hui, au supermarché il ya une grande variété de tomates et il se distinguent parmi eux, ceux de Pachino. Dans ce pays dans la région de Syracuse et dans certains pays voisins il y a la production de une tomate qui peut même se vanter que depuis le 2003 du IGP (Indication Géographique Protégée). Dans ce climat, la température, le sol, l'emplacement et la salinité de l'eau d'irrigation sont particulièrement adaptés pour la production de l'une des gloires alimentaire de Sicile et d'Italie-: "les tomates de Pachino IGP". Ce terme le consommateur identifie aujourd'hui les tomates classiques "cerise". En fait, l'IGP identifie uniquement la zone de production et ils y sont d'autres types de "tomates de Pachino", comme la ronde nervurée ou lisse. La première récolte de tomates dans la région datent le 1925, long de la bande côtière. 

Dans les années 60 on a eu les premiers-nés dans les serres à couverture en polyéthylène, qui caractérisent encore ces productions. Dans ces années, principalement ils sont cultivé des tomates saladiers à gros fruits . Mais il n'a pas été la variété locale, comme ils pensent certains, à faire un succès de tomates Pachino. En 1989, la société biotechnologie  de semences israélienne Génétique Hazer , introduit en Sicile parmi Comes SpA, qui devint plus tard Cois 94 SpA, deux nouvelles variétés de tomates: cerise Naomi et la variété à grappesRita. En quelques années, ces deux produits arrivent à une popularité énorme et entrent chez tous les Italiens et la typologie devient synonyme "tomates de Pachino"cerises.  Le succès des semences de Hazer  continuera dans les années subséquentes avec d'autres variétés comme le datterino Lucinda Shiren. Bientôt, d'autres compagnies de semences, surtout étrangers, sont le développement de leurs grappes ou variétés de cerises enregistré comme Cherry ou Asgrow Wonder Conchita De Graines Ruiters. Hazer est une entreprise de semences actives dans le domaine des OGM, mais la cerise Naomi, les graines de tomates à grappes Rita ont été obtenus avec les dernières techniques de biotechnologie et ne sont pas des OGM.

Les semences hybrides - 
Crucial pour le succès de ces tomates a été l'introduction par l'entreprise biotechnologique israélienne, de deux gènes (appelées rin et ni) qui nous permettent de conserver les caractéristiques du produit pour une période de 2-3 semaines après la récolte. Ces semences sont des hybrides F1, comme beaucoup d'autres graines à fruit de la recherche scientifique qui les compagnies de semences ont developpé au cours des dernières décennies. Cela signifie que chaque année, les agriculteurs doivent racheter les semences hybrides enregistrés pour éviter une perte de traits agronomiques desirés. 

Ce n'est pas une exception dans la scène de la cuisine italienne: feuilletant le catalogue des variétés végétales enregistrées dans l'Union européenne, il s'avère que nombreux d'autres produits italiens utilisent graines de compagnies de semences enregistrées à l'étranger. Les entreprises qui sont souvent les mêmes sociétés qui produisent des OGM, sont les mêmes grandes corporations agrobiothecnologiques, parce que dans ces dernières années dans le secteur des semences et agrobiothec, il y a eu un phénomène de restructuration et de concentration. Pratiquement chaque grande entreprise a une société de semences qui développe et commercialise des semences non transgéniques. Est finie l'époque où les agriculteurs avaient pour former de nouvelles variétés, à faire la sélection et la reproduction des meilleurs spécimens trouvés dans les champs, et peut-être avec des mutations au hasard . Aujourd'hui pour produire une nouvelle variété ils nécessitent plusieurs d0années de recherche et développement, d'investissement et de recherche scientifique agricole, et de biotechnologie de pointe. En plus d'une vision stratégique. Les produits de la biotechnologie moderne  ne sont pas ennemies des produits typiques, dont les plantes sont continuellement améliorées, tout en restant «typiques». Au siècle passé, la recherche italienne a été à la pointe de la génétique agricole. Sera capable la politique italienne de faire bouger encore la recherche italienne dans ce domaine et de le ramener à la gloire du passé?





Dario Bressanini
06 settembre 2010

traduction de Erminia Scaglione




source: Il pomodoro di Pachino? E' israeliano

lundi 26 septembre 2011

Rachel Brice


Rachel Brice est une danseuse américaine de danse tribale fusion. Elle est la directrice artistique et la chorégraphe de la troupe nommée The Indigo Belly Dance Company(2003) qui pratique une forme contemporaine de danse orientale.


Rachel Brice a suivi le cursus universitaire d’ethnologie de la danse à San Francisco où elle a étudié le kathak (danse classique du Nord de l’Inde), le flamenco, la danse afro-haïtienne, la technique du Dunham, la danse moderne et la chorégraphie. La région de la Baie de San Francisco est le lieu de résidence d'enseignants renommés tels que Carolina Nericcio, directrice de Fat Chance Belly Dance, et Suhaila Salimpour. Elle danse en tournées avec la troupe The Indigo et les Bellydance Superstars. 

Elle enseigne depuis 1996 et se produit en spectacles depuis 1990. Depuis 2007, elle se produit dans une tournée nommée Le Serpent Rouge.Son travail corporel et chorégraphique est fortement lié à celui de la musique, notamment la musique électronique, bien que dans son dernier spectacle, entourée de deux danseuses (Mardi Love et Zoé Jakes) la musique soit bien plus populaire.Elle porte son attention sur des mouvements de danse très fluides alternant avec des gestes secs et saccadés à la manière de la "robot dance". Le travail des muscles abdominaux est intense et impressionnant, surtout en ce qui concerne les bellyrolls ("vagues"). Rachel Brice mélange plusieurs styles de danses (d'où le terme "tribal fusion") : la danse orientale classique, le hip-hop, la danse traditionnelle indienne, le jazz, la danse classique. Il en va de même pour les costumes qu'elle porte qui font intervenir des bijoux des tissus d'origine ethnique diverse : bijoux et perles kushi et turkème, tissus à miroirs d'Inde, etc.

En temps que danseuse de danse tribale, Rachel Brice emploie des élèments de costumes d'origines très différentes. Elle développe également une esthétique faisant référence aux danses de cabaret parisiens du début du xxème siècle, associée à des élèments plus contemporain. Elle est associable à l'esthétique dite "steampunk".


Vidéos de performances


Live in Paris : Folies Bergères
Solos in Monte Carlo
Bellydance Superstars
Vidéos didactiques
Tribal Fusion : Yoga, Isolations and Drills a Practice Companion with Rachel Brice
Rachel Brice : Belly Dance Arms and Posture
Serpentine - Bellydance with Rachel Brice :: Bellydance Technique & Yoga for Strong, Relaxed & Sinuous Movement


Collaborations musicales
Sa'iyr - A Tribal Metamorphosis (2005) - Pentaphobe
Bellydance Superstars 1, 2 et 3 - Sélections musicales
Le Serpent Rouge - Compilation







Interview de Rachel Brice


Rachel tomba pour la première fois amoureuse de la danse orientale après avoir vu Hahbi'Ru lors de la « Northern California Renassance Faire ». Elle commença immédiatement à prendre des cours avec Atesh dans le Comté d'Orange. Peu après, Rachel découvrit les vidéos de Suhaila Salimpour, et commença à apprendre par elle-même en les regardant.




Après s'être produite en spectacles durant plusieurs années, Rachel abandonna la danse pour les massages thérapeutiques et le yoga. Quatre ans plus tard, un déplacement à Santa Cruz et la découverte fortuite de la communauté des arts du spectacle la fit revenir à la danse orientale.

Avec un intérêt renouvelé pour la danse, elle décida d'étudier à temps plein, et déménagea pour suivre le cursus universitaire d'ethnologie de la danse à San Francisco. La région de la Baie de San Francisco est le lieu de résidence des maîtres enseignant Carolina Nericcio, directrice de « Fat Chance Belly Dance », et Suhaila Salimpour, ce qui pesa aussi dans la décision de changer de région de Rachel.

Rachel termine un diplôme en ethnologie de la danse à l'Université d'Etat de San Francisco, où elle a étudié le Kathak (danse classique du Nord de l'Inde), le Flamenco, la danse afro-haïtienne, la technique du Dunham, la danse moderne et la chorégraphie. Elle danse en tournées avec la troupe The Indigo et les Bellydance Superstars. Elle enseigne depuis 1996 et se produit en spectacles depuis 1990.

Salome : Je décevrais nos lecteurs si je ne vous interrogeais pas sur les tournées des Bellydance Superstars. Est-ce que ce fut votre première expérience de tournée et quels bienfaits ou difficultés avez-vous rencontrées dans le cadre de cette compagnie ?

Rachel Brice : C'est ma première expérience de tournée. J'ai toujours rêvé de faire du caravanage à travers les Etats-Unis et l'Europe, mais c'était trop compliqué.

Juste avant d'arrêter mes études (j'avais peu de cours qui restaient avant d'être diplômée, mais j'étais trop souvent sur la route pour que ça arrive cette année), je me souviens d'avoir pleuré et d'avoir été terrifiée par l'idée de partir à travers le monde après avoir tout fait pour que cela arrive et après deux années pendant lesquelles je me suis concentré sur ma formation à la danse. Je ne me sentais pas prête. Mais comment, en tant que danseuse orientale, aurais-je pu continuer à progresser ? J'étais professeur depuis peu et mes élèves étaient peu nombreuses et les seuls lieux qui m'étaient accessibles étaient des restaurants sans endroit pour me changer, qui payaient bien moins que ce qu'ils payaient dans les années 70. Je ne voulais pas danser pour de l'argent (en fait, je m'étais juré que si cela devenait seulement un travail j'abandonnerais), mais je devais accepter des engagements que je ne voulais pas. Je ne voulais pas le faire, (comme des soirées privées chez des gens que je ne connaissais pas, ce qui était un peu angoissant) mais je devais payer mes factures qui étaient toujours en retard.

Ainsi, c'est un des bienfaits – la capacité de gagner de l'argent avec ce que j'adore faire. Quel cadeau incroyable. En plus de cela, les endroits où danser sont nombreux, dans le monde entier, quelquefois splendides (par exemple les Folies Bergères)… nous avons un éclairagiste, un ingénieur du son, un manager, plusieurs attachés de presse et agents, du personnel de bureau, un couturier et un petit bus qui n'est pas assez grand mais en bon état, une chance de voir le monde, et un groupe de danseuses vraiment super qui sont devenues une nouvelle famille.

Une des difficultés pour moi, c'est que cela s'apparente à une entreprise commerciale, et nous devons « vendre » notre spectacle. Je n'ai aucun contrôle sur de nombreuses publicités, et je suis très exigeante sur la façon dont la danse est dépeinte. Quelques critiques sur notre spectacle sont très masculines : elles se concentrent sur l'extérieur et la sensualité et passent à côté de la puissance de la danse, et c'est difficile à vivre parfois.

Je pense toutefois que ma principale difficulté est de progresser en tant que danseuse alors que je n'ai pas le temps pour créer. Nous somme toujours en train de nous produire en spectacle, aussi ça laisse très peu de temps pour aller regarder les autres formes de danse, trouver des nouvelles musiques, se faufiler dans l'underground pour des idées de costumes, pratiquer le yoga avec de nouveaux professeurs, j'ai peur de n'être pas assez guidée quelquefois. En fait, la nuit dernière j'ai fait un rêve où des pouvoirs incroyables m'étaient donnés, ainsi qu'un guide pour me montrer comment les utiliser, mais le guide a été tué. Je crois que c'est significatif de mon état mental.

Salomé : J'ai visité un forum sur Internet hier et un sujet de discussion était : « Combien mesure Rachel Brice ? ». Comment ressentez-vous cette très grande notoriété ?

Rachel Brice : Je ne suis pas sûre, je me sens différente à certains moments. Je sais ce qu'on ressent quand on est fasciné par une danseuse et que l'on veut en savoir le plus possible sur elle, tout comme je ressens cela pour quelques danseuses moi-même (à savoir Suhaila Salimpour et Carolena Nericcio, mes professeurs), mais je ne suis pas encore habituée à ce que les gens ressentent cela à mon propos. Je le perçois d'une certaine façon, mais je ne me sens pas prête, je continue à apprendre et je viens seulement de prendre ce qui me plaît le plus chez les autres et j'ai rassemblé tout ça, rien de cela ne m'appartient vraiment, les gens le voient seulement pour la première fois. Avec toute cette attention sur moi, j'ai peur de décevoir les gens. C'est étrange comment ça se passe…

Dans l'ensemble, je suis enthousiasmée que les gens aiment ce que je fais, bien sûr ! Sans l'intérêt pour le Tribal ou pour The Indigo, je pourrais être n'importe où, ainsi bien sûr je suis reconnaissante et aussi déconcertée et surprise par tout ça.

Salome : Il existe un gros différent entre deux camps dans le Tribal, celui de l'authentique et celui de la fusion. Quelle est votre vision du style Tribal et que voyez-vous de négatif ou de positif dans sa contribution ?

Rachel Brice : La danse orientale de style Tribal est si incroyable à de nombreux niveaux, le plus important auquel je pense c'est d'être une communauté et de s'accepter soi-même. Les mouvements eux-mêmes sont basés sur le langage du corps qui communique force et assurance, et je pense que c'est un incroyable partenaire de la féminité. Je me souviens d'un homme qui m'a dit après un spectacle qu'il n'avait jamais vu auparavant la sensualité couplée à l'élégance. C'est super.

J'aime l'individualité du style Fusion, mais je crois que quelquefois il s'écarte de l'intention originale du Tribal. Un mouvement ouvertement aguichant avec des expressions de flirt semble se glisser ici ou là, et l'absence de cela est une des choses qui m'ont conduite au Tribal en premier lieu. Avec la soif de nouveaux développements, j'espère que nous nous efforcerons d'aller plus en profondeur plutôt que vers plus d'érotisme.

Je ne vois pas actuellement de réel différent à moins que peut-être il ne soit là. J'ai plus de respect pour Carolena Nericcio que pour n'importe quelle femme, et j'adore la façon dont elle danse. Mon corps est différent, mon expérience de vie est différente, mais j'adore ce que Fat Chance Belly Dance fait. Carolena soutient aussi The Indigo qui fait connaître le style Fusion dans le monde, bien que ce soit une interprétation de ce qu'elle a créé.

Ce que les gens ressentent à propos de l'un ou l'autre style importe peu, j'espère qu'ils reconnaissent et soutiennent les femmes qui ont dû affronter le jugement sur les foulards, la musique électronique, les tatouages sur le visage, et les bijoux africains, et ont ouvert la route à des milliers de femmes pour créer dans une direction différente. Vive le Tribal !

Salome : Le yoga a été un de vos intérêts majeurs, quel rôle joue-t-il dans vos cours de danse et dans vos spectacles ?

Rachel Brice : Le yoga est aussi important pour ma pratique de la danse que les exercices où n'importe quel autre type de pratique. Sans souplesse dans la colonne vertébrale, le dos, le torse, les hanches, etc. le mouvement ne serait pas aussi ondulant. J'encourage constamment les danseuses à prendre plus de cours de yoga. Une élève m'a dit que ses cours de yoga l'ont plus aidé à danser que ses cours de danse ! Je pense cela à 100%. Il est difficile de garder votre poitrine haute quand vous êtes stressée et quand le haut de votre dos ne bouge pas.

Dans l'immédiat, j'essaye d'apporter plus de spiritualité à ma danse, aussi je pratique plus la méditation. J'ai tellement le trac, si fort, que j'ai du vin avant de danser. J'attends avec impatience le jour où à la place je m'assoirai et je respirerai, et le yoga me le permettra si je continue à le pratiquer.

Salome : En regardant l'avenir des BDSS, quelles sont vos aspirations ?

Rachel Brice : Mon rêve est me produire en spectacle et de faire de la danse aussi longtemps que mon corps le pourra, aussi de reprendre mes études pour obtenir une maîtrise ou un doctorat et d'enseigner à un niveau universitaire. Peut-être une maison… un chien…

Salome : Il ya quelque chose d'unique dans votre style de costume si particulier. Pouvez-vous nous parler de ce qui vous inspire pour créer votre look ?

Rachel Brice : Bien sûr, mes principales sources d'inspiration sont Fat Chance Belly Dance, et Mardi Love (qui je pense est la danseuse la mieux costumée… et une des plus formidables danseuses que j'ai jamais vues), et je vais dans des clubs et des soirées bizarres à San Francisco pour trouver de nouvelles inspirations. Il ya quelques couturiers incroyablement talentueux à San Francisco à qui j'espère passer commande pour les spectacles des BDSS, sinon c'est toujours Vogue et E Bay !!

Interview réalisée en Anglais par Salome